« 2013 », le troisième single inédit du nouvel album des Arctic Monkeys

Avant la sortie d'AM, voici 2013, le nouveau titre des Arctic Monkeys, qui vient de faire son trou sur le web.

Fana des singes polaires, j’ai une bonne nouvelle à t’annoncer. Si tu attends avec impatience la sortie de AM, le nouvel album des Arctic Monkeys prévu pour septembre 2013, un troisième extrait vient de faire sa petite danse de la joie sur la Toile.

Ce nouveau titre s’appelle 2013 et non, il n’est pas dans la tracklist de l’album qui a été diffusée en juin. En fait, il s’agirait de la fameuse “face B” du deuxième single officiel Do I Wanna Know ?. En gros, c’est une chanson secondaire qui n’a pas forcément sa place dans le reste de l’album, de la même façon que le chanteur de Kyo n’avait pas sa place en classe (ni dans le top 50 à mon humble avis, mais ceci est une autre histoire).

http://www.youtube.com/watch?v=wyNr0B9gQXA

Apparemment, 2013 ne serait pas présente sur AM mais pourrait figurer sur un single de Do I Wanna Know ? qui sortirait en vinyle numérique. Dans ce titre, le chanteur des Arctic Monkeys nous cause de ces trucs qui ont fait 2013, et notamment de la folie Instagram et Twitter.

Comme tu peux le remarquer, la vidéo présentée n’a rien d’officiel. En fait, la chanson est apparue sur Soundcloud et Youtube jeudi soir, avant de disparaître mystérieusement vendredi matin et d’être remise en ligne par les internautes.

Je ne sais pas trop s’il s’agit d’un gros buzz pour affoler la toile ou si c’est simplement le stagiaire ingé son qui a fait une mauvaise manip’. Quoiqu’il faille être très doué pour charger une chanson entière sur Youtube sans s’en apercevoir. Bref, ça doit sentir mauvais les rillettes moisies du côté de la maison de disques, mais ce troisième morceau va sans doute faire plaisir à celles qui rêvent de faire des bébés avec Alex Turner.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Likena
    Likena, Le 24 juillet 2013 à 21h17

    Ca me fait un peu penser à Brick by Brick avec les paroles pas très... Recherchées (a part le coup du "little shiny fruit on the back of her transmitter" hehe). MAIS ON S'EN FOU PARCE QUE VOILA NOUVEL ALBUM DES MONKEYS JE MEURS :gnih:. Sinon gros paradoxe d'Alex Turner, je veux lui faire des bébés et en même temps j'ai juste envie de le frapper. Génial.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)