2009 année serrage de ceinture

Au lendemain du réveillon, les Français ont la gueule de bois et le moral dans les chaussettes. Un sondage réalisé par l’Ifop pour le Journal du Dimanche nous apprend que 69% d’entre eux prévoient de réduire leurs dépenses en 2009. Les budgets consacrés à l’informatique, aux écrans plasma, aux restos, aux voyages, aux vacances, aux […]

2009 année serrage de ceinture

Au lendemain du réveillon, les Français ont la gueule de bois et le moral dans les chaussettes. Un sondage réalisé par l’Ifop pour le Journal du Dimanche nous apprend que 69% d’entre eux prévoient de réduire leurs dépenses en 2009.

Les budgets consacrés à l’informatique, aux écrans plasma, aux restos, aux voyages, aux vacances, aux fringues et aux sorties ciné-spectacle sont dans le collimateur.

L’alimentation, la téléphonie et les produits culturels échappent pour partie à la rigueur ambiante.

Et toi madmoiZelle, as-tu prévu de te serrer la ceinture cette année ? Si oui, quelles dépenses vas-tu réduire ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 29 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Jaah_Luzeeh
    Jaah_Luzeeh, Le 27 juillet 2009 à 19h54

    Aerith;1137799
    Jusqu'à maintenant non mais dès la rentrée (en fait dès que j'aurais mon job étudiant) et dès que j'aurais ma paye de cet été, je vais mettre de l'argent de côté chaque mois pour "l'avenir" (en gros pour emmenager avec mon copain le plus rapidement possible)!
    Je compte mettre entre 100 et 200? de côté chaque mois en fonction des besoins quand même! Sachant que si j'ai un petit contrat étudiant je gagnerais entre 300 et 400? par mois donc ça me laisserait assez pour "vivre" (clope, essence, assurance, sorties etc).
    Pour le moment, je suis vraiment motivée parce que c'est pour réaliser un projet qui me tient vraiment à coeur et ça me permet de "passer aux choses sérieuses"! On en reparlera d'ici là :)
    Depuis aout je mets de coté pour l'achat de ma voiture même si je pense opter pour un crédit mais cet argent servira pour m'installer avec mon chéri dans un an environ ...

Lire l'intégralité des 29 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)