On vit toujours dans les années 2000, la preuve !

Plus on avance dans le temps, plus Lafastod a l'impression de régresser... Et pour cause : 2016 ressemble fortement à 2006 !

On vit toujours dans les années 2000, la preuve !

En ce qui me concerne, j’ai énormément de mal à me voir vieillir et à comprendre ce qu’il se passe dans ma vie quand une stagiaire de 3ème me dit qu’elle est née en 2001. 

EN DEUX-MILLE-UN ! Quand je vois que les « enfants » ont déjà des comptes Twitter et qu’ils savent parler (et même avoir de la répartie), se déplacent tout seuls et n’ont plus de problèmes de couches (du fait que ce sont des adolescents), ça me fait toujours un petit choc.

Comment peux tu-être aussi grand•e alors que t’étais même pas là à la Coupe du Monde de 1998 et que t’as pas vécu le passage à l’an 2000 ? Mystère.

À lire aussi : J’ai 15 ans en 2016 : mon quotidien, mes envies, mes peurs

C’est d’autant plus compliqué pour moi de comprendre tout ça, parce que j’ai l’impression que le monde ne me pousse pas vers l’avant et que j’ai pas tellement besoin de grandir. D’ailleurs,on est probablement encore en 2001, on se balade dans une faille spatio-temporelle et j’ai les moyens de le prouver.

Voyez plutôt.

La mode n’a pas changé

Alors petit quiz, quand a été prise cette photo ?

lilly-rose-depp-choker

En 2016, voilà. Et ça ne choque personne que Lily-Rose Depp porte un ras-du-cou en 2016, parfait. On voit des gens se balader dans les rues avec ça :

collier-tatto

CETTE SEMAINE EN CADEAU DANS TON FAN2 ♥

Tiens et en parlant de ces trucs désuets qu’on met encore, on en parle de la banane ? Non, pas celle-ci Philippe, l’autre, celle qui ne se mange pas. La tendance, c’est quand même le sac banane alors ne me dites pas qu’on a pas rétro-pédalé, merde.

Tiens d’ailleurs, quitte à être rétro, je vais me la jouer Pyramide, en trois briques s’il vous plait, merci Pépita : 

  1. Homme politique
  2. T-shirt
  3. Mode

Alors ? Bah, oui, c’est Jacques Chirac, qui a donc été président de 1995 à 2007 : vintage.

Encore et toujours la même musique

Osez prétendre le contraire. Qu’est-ce qu’il se passe en ce moment ? Le retour imminent de la comédie musicale Notre Dame de Paris. Le retour très moyen de Damien Saez. Kyo qui a ressorti un album et dont le single a fait plus de dix millions de vues sur YouTube.

On notera aussi qu’il y a des remous du côté des Spice Girls et que My Chemical Romance vient toujours juste de faire un peu de teasing sur Twitter — même les emo reviennent à priori.

C’est d’ailleurs un peu ce qu’on essayé de faire Franck des 2Be3, Allan Theo, et Chris des G-Squad, et c’était heu. Bon, bah, c’est sympa de leur part d’avoir donné des nouvelles disons, mais je vous laisse juger :

Sinon, Superbus ressort un album et est en tournée tout l’hiver. Alors, 2016 ou pas 2016…

Encore et toujours les mêmes films

Dites donc, vous avez vu les sorties de films récemment ? Moi oui, parce que je fais mon métier avec le plus grand soin. Et j’y ai vu TarzanEt j’y ai vu une suite du Monde de Némo.

Et j’y ai vu les Animaux Fantastiques, et donc, un peu Harry Potter.

big-les-animaux-fantastiques-bande-annonce

Au passage, on sort d’une fin d’année où tout le monde était en boucle sur Retour vers le Futur : ironie, quand tu nous tiens.

Et sinon pour le reste ?

Sinon, comme à l’époque : il n’y a toujours pas de wifi dans les TGV, toujours des vieux PC qui tournent sous Windows XP et utilisent Internet Explorer dans les bibliothèques, la télé-réalité n’a pas bougé, et les voitures volantes sont toujours un lointain fantasme.

Ah, si : on est en 2016, et le monde entier joue à Pokémon. Encore.

620-ARTICLES-POKEMON-GO

Toi aussi tu te sens un peu paumé•e niveau espace-temps ? Viens en parler sur le forum !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kaindaty
    Kaindaty, Le 23 juillet 2016 à 20h22

    Depuis quelques temps ma cousine de 11 ans porte tout le temps un cordons noir ras-du-cou avec un pendentif au milieu et une coupe de cheveux au carré avec une grosse mèche cachant la moitié de son visage. La première fois que je l'ai vu avec ce nouveau look j'ai fait un bon de 15 ans en arrière quand moi-même j'étais au collège! Ah et un détail qui accentue le retour dans le passé, elle et ses amis adore faire du skate!!!

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)