2 Jupes, 2 Couleurs, 2 Styles !

Pendant l’été, les ptites jupettes ont défilé ! Ce serait dommage de les mettre au placard, pas sympa pour une fringues qui t’as longtemps accompagnée ! Et si on leur donnait un ptit air de rentrée pour les accomoder aux fringues de cet hiver ? 1 – Alice in Wonder land Ingrédients : Feutrine RougeFeutrine […]

Pendant l’été, les ptites jupettes ont défilé ! Ce serait dommage de les mettre au placard, pas sympa pour une fringues qui t’as longtemps accompagnée ! Et si on leur donnait un ptit air de rentrée pour les accomoder aux fringues de cet hiver ?

1 – Alice in Wonder land

Ingrédients :

Feutrine Rouge
Feutrine Blanche
Peinture Noire
Peinture blanche
Peinture rouge (facultatif).
Colle Forte
Epingle à Nourrice

Commence par découper des losanges et des cœurs dans de la feutrine rouge et blanche.
Couds les ensuite sur le bas de ta jupe en alternant les couleurs et les formes.

Pour le haut de la jupe, utilise la bonne vieille méthode du scotch afin de peindre la quasi-totalité du haut en blanc. Ensuite, c’est à toi d’improviser sur cette base : des lignes de couleur, des motifs, des touches de piano, des notes de musique…

Pour accessoiriser ta jupe, découpe deux carrés de feutrine de taille identique et colle-les l’un sur l’autre.
Fais de ce morceau de feutrine une broche en collant au dos une épingle à nourrice à l’aide de colle forte et d’un morceau de tissu.
Tu n’as plus qu’à faire quelques points blancs à l’aide de peinture (pourquoi pas de la peinture gonflante phosphorescente ?) et le tour et joué ! Tu as une broche-dés !

 

Et voilà le résultat :

2 – Maya l’Abeille

Ingrédients :

Feutrine Jaune
Feutrine Rose / Violette
Feutrine Verte
Peinture Noire
Peintures gonflante
Scotch

Comme pour les ballerines, créé des lignes bien droites sur ta jupe à l’aide de scotch, peins, laisse sécher puis ôte le scotch.

 

 

Sur de la feutrine jaune, découpe un grand ovale et un petit rond. Avec de la peinture noire ou marron, raye l’ovale, couds le sur le haut de ta jupe (c’est le corps de l’abeille) puis couds le rond (c’est la tête !) avec un feutre ou de la peinture ajoute des yeux, des antennes, des ailes… Le tour est joué !

Tu peux continuer la custo en découpant des fleurs dans de la feutrine que tu pourras coudre dans le bas de ta jupe. (ou ajouter quelques abeilles plus petites un peu partout.)

Et voilà le résultat :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Dragonness
    Dragonness, Le 19 décembre 2008 à 20h31

    c tres reussi jadore:up:

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)