2 Days in New York (interview inside)

Si vous ne deviez voir qu'un film cette semaine, optez pour 2 Days in New York, le nouveau film de Julie Delpy.

2 Days in New York (interview inside)

Mais avant ça, une rapide interview maison de Chris Rock et Julie Delpy — je suis passé le dernier et vous allez voir, ça sent la fin de journée… (merci à Jack Parker pour la traduction)

Cinq ans après le succulent 2 Days in Paris, mettant Jack (l’excellent Adam Goldberg), pauvre petit Américain aux prises avec la capitale française, Marion est de retour ! Elle a eu un enfant avec Jack, se sont séparés (classic shit) et a déménagé à NY pour que son fiston puisse profiter de son père.

La voici désormais en couple avec Mingus (meilleur prénom ever), incarné par Chris Rock, lui-même divorcé-un-enfant, où ils coulent des jours heureux… jusqu’au moment où le père, la soeur nympho (la géniale Alexia Landeau) et son mec (qui s’avère être l’ex de Marion) débarquent à New York pour leur rendre visite.

Disons-le tout de go : 2 Days in New York est un chouette film, où on se marre copieusement. Entre les bons gros clichés sur les Français (on se comporte – c’est bien connu – comme des grosses andouilles à l’étranger), les situations barrées – Mingus et son beau-père dans un salon de massage, la barrière de la langue – y’a quelques scènes où les dialogues sont succulents et timés au poil, Marion qui retombe dans ses travers de môme au contact de sa famille (qui a une sensation de déjà vécu ?), il y a de la matière à rire dans 2 Days in New York et Julie Delpy l’exploite à merveille…

D’ailleurs, on ne fait pas QUE y rigoler : sous ce vernis de LOL sur fond de clash des cultures, il y a une réflexion sous-jacente sur la famille, ce thème si cher à Julie Delpy.

Sans aucun doute, un film loufoque et déjanté à voir.

La fiche du film sur SENSCRITIQUE

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pamplemousse-
    Pamplemousse-, Le 6 avril 2012 à 2h13

    Je suis allée voir 2 Days in NY et j'ai trouvé ça vraiment nul, je n'aime pas du tout ce genre d'humour, j'ai trouvé ça lourd et tiré par les cheveux. J'ai failli sortir avant la fin du film et je précise que je ne fais jamais ça...

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)