Quel vin pour quelles tapas ?

C’est l’été, l’heure des apéros tardifs. Marre du Coca et de la menthe à l’eau pour accompagner tes tapas ? Pas de panique, madmoiZelle et 10-Vins sont là pour t’aider !

Quel vin pour quelles tapas ?

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat commercial avec 10-Vins.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

10-Vins, c’est un concept de vin au verre dont nous t’avons déjà parlé ici. Il te permet de choisir ton vin et de le déguster sans avoir à ouvrir une bouteille que tu ne connais pas. Son mini-format est parfait pour les petites soifs !

A l’occasion du lancement de son coffret Tapas, l’oenologue de 10-vins te donne quelques conseils sur les associations tapas-vins possibles.

Cas de figure N°1 : ce soir, il fait beau et tu as rendez-vous avec tes potes pour un apéro dînatoire on ne peut plus sympathique dans un parc. Tu es chargée d’apporter le jambon et le fromage (car tu aimes le gras), ainsi que le vin qui s’accorderait parfaitement à ces mets fin et délicat.

Oui mais voilà : si pour le jambon, tu optes sans hésiter pour du Serrano, et pour le fromage, des toasts au chèvre, pour le vin, disons-le, t’es pas experte. Et puis, tu n’es pas sûre que tes deux mets aillent avec les mêmes vins…

Le conseil de 10-vins : tu peux goûter le vin blanc Château d’Haurets de la famille Ducour qui ira avec tes toasts chèvre ou le St Nicolas de Bourgueil de Gérald Vallée si tu préfères le jambon.

Cas de figure N°2 : tu organises un petit dîner avec l’élu-e de ton cœur et la vie est belle. Tu es allée cueillir les belles tomates cerises mûres de ton jardin (ou tu les as chopées au Franprix du coin) et tu les as amoureusement associées à une purée d’artichauts. Un léger filet d’huile d’olive par-dessus et voilà le repas prêt !

Tu sens déjà le soleil sur tes papilles, mais ton gosier est quelque peu desséché…

Le conseil de 10-vins : partage un rosé Côte de Provence de Frédéric Féraud pour accompagner ces tapas !

Cas de figure N°3 : tu retournes pour un week-end chez tes parents et tu peux enfin manger plus que de raison. À toi les barbecues sans fin, les légumes grillés, les salades d’été, les brochettes de poulet mariné…

Mais voilà : tu veux impressionner tes parents, et leurs amis, en leur offrant le choix d’une série de vins de petits producteurs « que vous m’en direz des nouvelles » — mais sans pour autant te ruiner !

Le conseil de 10-vins : pour impressionner tes parents et laisser leurs amis bouche bée, tu peux compter sur un rouge Saint Chinian du domaine Belles Courbes de Jean Benoît Pelletier.

Tu peux acheter ces coffrets sur le site de 10-vins (à partir de 30€) ou bien, choisir leur version en flacon individuel (à partir de 2€) !

Voilà, en attendant, moi, j’ai un pique-nique qui m’attend… avec du vin au verre et sans excès !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Clemessi
    Clemessi, Le 19 juillet 2014 à 13h33

    J'adore le concept. Moins le prix. C'est bien pour un cadeau je pense, je me veraiis très bien offrir ca, c'est fin ça donne envie tout ça... Le prix me ferait hésiter par contre.

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)