« 100 Years of Beauty » épisode 11 est dédié à la beauté des Brésiliennes !

100 Years of Beauty revient avec une nouvelle vidéo retraçant l'histoire de la beauté des femmes brésiliennes !

Près de trois mois après la sortie de sa vidéo sur les looks beauté emblématiques des Allemandes, le collectif Cut est enfin de retour avec un nouvel épisode de 100 Years of Beauty, cette fois-ci dédié à la beauté des Brésiliennes.

Pour plus d’informations sur le choix du modèle et des looks, je te propose de regarder cette seconde vidéo qui revient sur les recherches effectuées avant de tourner l’épisode.

« Une mannequin seule ne pourrait pas représenter toute la diversité de population qui existe au Brésil. Cintia est originaire du Sud du pays, pourtant elle ne ressemble pas à l’idée qu’on se fait d’une brésilienne aux États-Unis. Le Brésil est une société multi-ethnique très complexe. »

— Chris Chan, anthropologue

Alors, que penses-tu de cet épisode ? De quels pays aimerais-tu découvrir les modes beauté ?

À lire aussi : 100 Years of Beauty, la vidéo qui réunit les looks beauté phares des 100 dernières années

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Enlia
    Enlia, Le 1 novembre 2015 à 12h02

    En tant que franco-brésilienne blanche (avec une maman brésilienne châtain clair aux yeux gris clair), perso, ça me fait HYPER PLAISIR qu'ils aient choisi cette modèle pour leur première vidéo (car il y en aura bien une seconde avec une afro-brésilienne en novembre et c'est super cool aussi). Si au Brésil la beauté blanche est valorisée dans les médias (ce qui est loin d'être le cas IRL, de ce que j'ai pu en voir), à l'étranger, les gens pensent que les brésiliennes sont forcément métissées en se basant sur les images du carnaval. J'en ai un peu marre de limite devoir montrer mon passeport quand je dis que je suis franco-brésilienne aux gens que je rencontre. A chaque fois, ça loupe pas, alors qu'au Brésil je passe totalement inaperçue en réalité ! Donc merci à eux de casser les stéréotypes.

    La majorité de la population brésilienne n'est pas "métissée" (et je ne parle que de la couleur de peau. C'est pas parce qu'on est blanc que notre arrière arrière... grand-mère ne peut pas être noire), c'est quasiment du 50/50 (Cf chiffres du gouvernement) et c'est conforme à ce que je vois quand je suis là-bas. Y'a toute une palette de couleurs, comme aux USA. Maintenant, forcément, si on fout un blanc au soleil toute l'année, il va finir par bronzer au moins un peu :rire: au final, n'importe qui pourrait être brésilien :happy:

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)