Les tendances beauté des années 80, de la coupe mulet aux paupières fluo

Par  |  | 4 Commentaires

Les années 80 sont de retour avec le nouvel épisode de100 Years of Beauty qui nous embarque dans un tour du monde de cheveux glam-rock et de paupières criardes, mais pas que...

Les tendances beauté des années 80, de la coupe mulet aux paupières fluo

100 Years of Beauty revient sur la beauté des années 80 à travers le monde dans une nouvelle vidéo. Pour celles et ceux qui ne le savent toujours pas, je vous le dis : j’aime le style de cette décennie !

La mode des années 80 ce n’est pas seulement une déferlante de brushings très gonflés et de maquillages pop à base de fushia et de bleu, juge plutôt :

À la fin de la vidéo, Cut te propose de les aider à choisir les futurs sujets des 100 Years of Beauty, tu peux remplir le document ici.

A plus, qui a relayé ce nouvel épisode, ajoute que si tu veux en savoir un peu plus sur l’histoire de ces looks, Cut te gâte et propose une seconde vidéo qui appartient à la série des Chanthropology.

On y voit Christian Chan, un anthropologiste visuel (je ne savais pas que ce métier existait mais je trouve ça trop cool) qui travaille pour Cut et qui revient plus en détail sur l’histoire derrière les styles présentés dans les vidéos 100 Years of Beauty.

Chris souligne que la diversité des looks selon les pays reflète entre autres les changements politiques et économiques qui ont eu lieu à travers le monde pendant cette décennie.

Il nous explique par exemple que dans les années 80, au Royaume-Uni et aux États-Unis, une révolution plutôt conservatrice s’est produite, due aux restructurations économiques et politiques sous Ronald Reagan et Margaret Thatcher.

En Allemagne de l’Est, c’est sous la surveillance de la Stasi que les punks ont continué à cultiver leur identité et leur look avec des coiffures de ouf qui tenaient grâce au blanc d’œuf. Ce style est un clin d’œil à l’icône punk Nina Hagen.

big-clips-annees-80-wtf

On y voit aussi un banquier de Wall Street, une femme qui après la révolution iranienne porte le voile. Je suis triste qu’il n’évoque pas le mulet suédois.

Enfin, Chris revient sur le fait qu’avec les moments très durs qu’énormément de populations ont traversés, beaucoup de gens avaient envie de couleurs, d’être vus, bruyants, exubérants. Ces désirs ont nourri beaucoup de choix vestimentaires faits à cette époque.

Quelque part je me demande si le fait que la mode des années 80 revienne en force cet été ne soit pas aussi le reflet des changements qui s’opèrent ou risquent de s’opérer dans la politique mondiale.

À lire aussi : Le nouvel épisode de 100 Years of Beauty célèbre les Haïtiennes

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (4) Facebook ()
  • LovelyLexy
    LovelyLexy, Le 13 janvier 2017 à 20h02

    @Mimamaniac d'ailleurs on peut noter que le pays qui a lancé le New Look bien entravé et compliqué à enfiler venait de donner enfin le droit de vote à des femmes qui avaient bien pris part à la Résistance, comme pour leur rappeler leur place

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!