Les 10 leçons de mode foireuses d’Anna dello Russo

Anna dello Russo, rédactrice de mode mondialement célèbre et non moins décrépie, lance pour cet hiver une série d'accessoires pour H&M. Et les conseils plein de bons sens qui vont avec.

Les 10 leçons de mode foireuses d’Anna dello Russo

Anna dello Russo, journaliste italienne pour Vogue, propose une collection composée de bijoux, des lunettes de soleil, des chaussures, des sacs et une valise. Démesurément dorée-pailletée-surchargée, cette panoplie traduit le (mauvais) goût d’Anna Dello Russo pour le bling bling. Depuis l’annonce de cette collaboration, la marque nous bombarde de clips, de pub et de mini vidéos mettant en scène une Anna toujours plus navrante délurée. Voici le dernier clip en date, à regarder avec des lunettes de soleil très haute protection :

(Attention ce clip est sponsorisé par un bon millier de logiciels de retouche)

En plus de nous infliger en gros plan son look hybride entre 50Cent et Madonna et son bronzage artificiel de gâteau trop cuit, Anna nous donne 10 leçons de mode essentielles à la survie dans le milieu hostile des VIP de la mode :

Leçon n°1 : La mode est une déclaration de ta propre liberté. Jusqu’ici tout va bien, ça part d’un bon sentiment.

Leçon n°2 : Entre ton style et la mode, choisis toujours la mode. Là, ça se gâte. Parce que la mode SAIT mieux que toi ce qui te va. Y compris ça. Ou ça.

Leçon n°3 : La mode est toujours inconfortable, si tu te sens confortable tu n’auras jamais la classe. C’est faux. Laystary en est la preuve vivante.

Leçon n°4 : Sois fabuleuse à chaque pas. Alors ça marche si, comme Anna, tu passes ta vie sur des tapis rouges bien repassés. Mais pour courir après le bus/te tordre la cheville sur les pavés/traîner en pantoufles à tête de lapin dans ton salon, c’est une autre paire de manches.

Leçon n°5 : Porter une tenue de soirée en plein jour créé la surprise. Et la pneumonie.

Leçon n°6 : Quelqu’un porte exactement la même tenue que toi ? Fabuleux, tu as fait le bon choix ! Youpiii soyons des moutons et déclarons la guerre des clones à toutes celles qui refusent de se fondre dans la masse ! (Tiens d’ailleurs, n’y aurait-il pas une toute petite contradiction avec la leçon n°1 ?)

Leçon n°7 : Tu ne dois porter tes vêtements qu’une seule fois chacun. Ce qui fait 365 tenues par an. Facile. En plus, Tatie Anna pense à tout : elle te fait économiser un budget fou en adoucissants. Ecoute ce sage conseil et va brûler ton slip porte-bonheur.

Leçon n°8 : Porte ton manteau comme une robe. Toute nue sous ton manteau ? Remarque, si tu ne dois porter tes fringues qu’une seule fois chacune, ça t’économise déjà une tenue.

Leçon n°9 : La taille de ton corps n’a pas d’importance, la mode flatte tout le monde. Alors là pardon mais, laissez-moi rigoler un bon coup : HA HAAAA HA HAA. Voilà ça va mieux. Non mais c’est vrai, toute la terre le sait, le monde de la mode aime TOUTES les tailles. Ca se voit sur les affiches, les podiums et les magazines. Venant d’une femme qui a deux mètres de jambes pour trente kilos de botox, je ris jaune.

Leçon n°10 : Va chercher tes bijoux et personnalise ton style. Parce que si tu n’es pas couverte d’or, depuis tes pointes décolorées jusqu’aux ongles pailletés de ton gros orteil, c’est simple : tu n’as pas de style.

Allez, modeuses en rut : Anna est votre déesse, buvez ses paroles et courez pimper votre style doré le 4 octobre en magasin.

(Un avant-goût de la collection est disponible dans cet article d’Emilie).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • LadyHana
    LadyHana, Le 12 septembre 2012 à 0h08

    Et bien en tous cas, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que cette charmante dame a un air de ressemblance avec Brenda du Coeur a ses Raisons!

    [​IMG]

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)