10 chansons qu’on avait (presque) oubliées #4

Pondu par Émilie Laystary le 20 août 2012     

Elles font partie des chansons qui, que je les eusse aimées ou non, opèrent sur moi comme de véritables madeleines de Proust musicales. Hit d’un été adolescent ou morceau incontournable des boums de l’époque, ces chansons sont pourtant vite passées à la trappe, terrées au fin fond des oubliettes de mon esprit, entre les couilles de mammouth, les ceintures de baggy et les tee-shirts bi-couleurs.

Toutes les fois où quelqu’un m’en a rappelé l’existence, la réaction a été la même : « ah mais ouuuui putaaain, j’avais COMPLÈTEMENT oublié cette chanson !! » Du coup, je vous les balance ici : qui sait, elles vous feront peut-être le même effet.

PS : On va couper court au débat qui se profile : non, cette sélection n’est pas le choix de la rédac des 10 meilleurs morceaux des années 2000, hein (au contraire : les meilleurs, tout le monde s’en souvient)

PS bis : On vous balance la part 2 la semaine prochaine.

Sinon, vous venez toujours à la boom ce week-end ? Y’a 2 euros de participation pour le punch et la Manzana, et il faut ramener tous nos CDs 2 titres et confirmer sa présence sur l’adresse Caramail de Lucas.  @+

1. Eve Angeli — Avant de partir

J’ai honte, mais il faut que je vous avoue : j’ai un jour trouvé la mélodie de cette chanson « pas trop mal ». C’était à l’époque où Eve Angeli était encore brune. Souvenez-vous : on pensait encore qu’elle n’était pas idiote. Et ensuite ? Ensuite la télé réalité est arrivée.

2. Anastacia – I’m outta love

Tout le monde a en tête le look de Anastacia ? Genre lunettes de soleil smokées façon Ibiza et lèvres re-dessinées puis glossées ? Au collège, ma copine Amandine avait fait de la chanteuse son idole. Sponsorisée par le magasin Claire’s et les CD 2 titres de Anastacia,  disposés à l’entrée de tout Auchan qui se respecte.

3. Demon – You are my high

« Je sais pas rouler des pelles », « Alors faut que tu regardes ce clip, ça va peut-être te donner 2 ou 3 conseils » [Stéphanie et Lucie, préau de la cour du bâtiment B, acte II, scène 3]

4. The Hives – Hate to tell I told you so

La caution « Pete Doherty » de mon collège avait fait une reprise de cette chanson au spectacle de fin d’année. Enfer et damnation. Au fait, par caution « Pete Doherty », j’entends évidemment « blouson en cuir Schott, cours de guitare à la mairie de quartier et combo clopes / chewing-gums pour pas se faire griller par Maman », on est d’accord.

5. Mad House – Holiday

Je sais pas pourquoi, mais j’ai toujours détesté cette chanson (pendant que tout le monde l’adorait). Probablement parce que la chanteuse Mad House ressemble terriblement à la nièce d’une copine de ma mère, laquelle m’avait cassé un Playmobil un jour où elle venait « jouer à la maison ». Elle était partie sans s’excuser.

6. Shania Twain – That don’t impress me much

Vous savez, ce moment en soirée un peu embarrassant où deux filles passablement éméchées, occupent toute la piste de danse en chantant et titubant et se montrant du doigt sur le refrain d’une chanson qu’elles connaissent par coeur ?

Ma meilleure copine et moi, fin 3e, premiers verres de Manzana, Shania Twain.

7. Mylo – Drop the pressure

On mettait cette chanson à fond en soirée et on avait l’impression d’être dans une rave party. LOSERS.

8. Blu Cantrell feat. Sean Paul – Breathe

La seule chanson qui me fait à peu près aimer cet imposteur de Sean Paul.

9. Starsailor – Four to the floor

Allez savoir pourquoi, j’aimais beaucoup l’intro de ce morceau.

10. Priscilla – Regarde moi

Ambiance acidulée et pop art au diner du coin. Prissou de PACA, même pas 12 ans au compteur, se dandine en exigeant des hommes qu’ils la « testent ». Mais au fait, qu’est devenue Priscilla ?

Ça vous a plu ? Faites tourner !

50 BIG UP

Tous les articles Musique
Les autres papiers parlant de ,
Plus d'infos sur Émilie Laystary / Tous ses articles sur madmoiZelle.com

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. SeauSeau

    Le 20 août 2012 à 23:08

    Je me rappelle de toutes et même j'en écoute régulièrement plusieurs de la liste quand j'ai envie d'avoir la pêche ! Oui je suis restée bloquée dans les années 90 …
  2. Émilie LaystaryÉmilie Laystary

    Le 20 août 2012 à 23:38

    Posted by FlorenceS


    Oh merde, je lui trouve une bouille toujours aussi mignonne… :xd:
  3. You'You'

    Le 21 août 2012 à 00:12

    Rho The Hives on oublie pas quand même :yawn:

    Sinon je suis toujours aussi fière de connaitre par coeur Avant de partir, avec imitation des violons et tout. :cretin:
  4. Chouette-CulotteChouette-Culotte

    Le 21 août 2012 à 03:44

    J'en avais certaines en CD 2 titres, le cd d'Eve Angeli avait même une piste instrumentale et je m'amusais à chanter dessus.:disco:

    Par contre je me rappelle que le clip de Demon (les gens qui s'embrassent) me dégoûtait quand j'étais plus petite (maintenant un peu aussi d'ailleurs).
  5. CoffeencigCoffeencig

    Le 21 août 2012 à 11:35

    Posted by Chouette-Culotte
    J'en avais certaines en CD 2 titres, le cd d'Eve Angeli avait même une piste instrumentale et je m'amusais à chanter dessus.:disco:

    Par contre je me rappelle que le clip de Demon (les gens qui s'embrassent) me dégoûtait quand j'étais plus petite (maintenant un peu aussi d'ailleurs).


    Hahaha ! La fameuse piste instrumentale ! J'ai fait exactement pareil avec le même CD ! Mais je crois que mes talents de chanteuse ne se sont jamais révélés très convaincants ! :D
  6. NFWYANFWYA

    Le 21 août 2012 à 15:05

    Ah non mais les clips! LES CLIPS!

    Y'avait tout ce qu'il fallait, une histoire, des chorés, des tenues inspirantes (j'avais piqué l'idée de la jupe écossaise par-dessus le jean à cette chère Priscilla), et des effets spéciaux troublants!

    Aujourd'hui, les nanas changent 15 fois de tenues et de perruques, les images s'enchaînent si vite qu'on frôle l'épilepsie, et je ne parle pas de la musique!

    BIG UP quand même à Demon, you are my high bro.
  7. Jones.Jones.

    Le 22 août 2012 à 14:23

    Le mieux du mieux : Priscilla qui chante I'm Outta Love:cretin:
  8. AaliaAalia

    Le 31 août 2012 à 14:40

    Pour Shania Twain j'avais le souvenir d'une chanson plus punchy, avec des boum boum et des "ah ah ahoouuu".. non?
  9. LaumieLaumie

    Le 04 septembre 2012 à 01:08

    Posted by Aalia
    Pour Shania Twain j'avais le souvenir d'une chanson plus punchy, avec des boum boum et des "ah ah ahoouuu".. non?


    Hum, c'est pas l'autre chanson là ?? Man, I Feel Like A Woman ^^

    Sinon je ne me souvenais absolument pas de The Hives, je connais les autres par cœur (sauf Precilla), j'assume :yawn: Par contre, je n'ai jamais cautionné la gamine qui se trimballait avec sa jupe écossaise dessus son jean en chantant "Teste moi déteste moi, aimeuh moi regardeuh moi" et en se trémoussant genre "Regarde j'suis sexy à 10 ans" :shifty:
  10. AaliaAalia

    Le 04 septembre 2012 à 08:09

    Posted by Laumie
    Hum, c'est pas l'autre chanson là ?? Man, I Feel Like A Woman ^^

    Non en fait c'est cette version là que je connais moi :
    http://www.youtube.com/watch?v=5c5q8I4blaQ

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !