10 chansons qu’on avait (presque) oubliées #5

Elles font partie des chansons qui, que je les eusse aimées ou non, opèrent sur moi comme de véritables madeleines de Proust musicales. Hit d’un été adolescent ou morceau incontournable des boums de l’époque, ces chansons sont pourtant vite passées à la trappe, terrées au fin fond des oubliettes de mon esprit, entre les couilles de mammouth, les ceintures de baggy et les tee-shirts bi-couleurs.

10 chansons qu’on avait (presque) oubliées #5

Toutes les fois où quelqu’un m’en a rappelé l’existence, la réaction a été la même : « ah mais ouuuui putaaain, j’avais COMPLÈTEMENT oublié cette chanson !! » Du coup, je vous les balance ici : qui sait, elles vous feront peut-être le même effet.

PS : On va couper court au débat qui se profile : non, cette sélection n’est pas le choix de la rédac des 10 meilleurs morceaux des années 2000, hein (au contraire : les meilleurs, tout le monde s’en souvient)

Sinon, vous venez toujours à la boom ce week-end ? Y’a 2 euros de participation pour le punch et la Manzana, et il faut ramener tous nos CDs 2 titres et confirmer sa présence sur l’adresse Caramail de Lucas.  @+

1. Eve Angeli — Avant de partir

J’ai honte, mais il faut que je vous avoue : j’ai un jour trouvé la mélodie de cette chanson « pas trop mal ». C’était à l’époque où Eve Angeli était encore brune. Souvenez-vous : on pensait encore qu’elle n’était pas idiote. Et ensuite ? Ensuite la télé réalité est arrivée.

Chargement du lecteur...

2. Anastacia – I’m outta love

Tout le monde a en tête le look de Anastacia ? Genre lunettes de soleil smokées façon Ibiza et lèvres re-dessinées puis glossées ? Au collège, ma copine Amandine avait fait de la chanteuse son idole. Sponsorisée par le magasin Claire’s et les CD 2 titres de Anastacia,  disposés à l’entrée de tout Auchan qui se respecte.

Chargement du lecteur...

3. Demon – You are my high

« Je sais pas rouler des pelles », « Alors faut que tu regardes ce clip, ça va peut-être te donner 2 ou 3 conseils » [Stéphanie et Lucie, préau de la cour du bâtiment B, acte II, scène 3]

Chargement du lecteur...

4. The Hives – Hate to tell I told you so

La caution « Pete Doherty » de mon collège avait fait une reprise de cette chanson au spectacle de fin d’année. Enfer et damnation. Au fait, par caution « Pete Doherty », j’entends évidemment « blouson en cuir Schott, cours de guitare à la mairie de quartier et combo clopes / chewing-gums pour pas se faire griller par Maman », on est d’accord.

Chargement du lecteur...

5. Mad House – Holiday

Je sais pas pourquoi, mais j’ai toujours détesté cette chanson (pendant que tout le monde l’adorait). Probablement parce que la chanteuse Mad House ressemble terriblement à la nièce d’une copine de ma mère, laquelle m’avait cassé un Playmobil un jour où elle venait « jouer à la maison ». Elle était partie sans s’excuser.

Chargement du lecteur...

6. Shania Twain – That don’t impress me much

Vous savez, ce moment en soirée un peu embarrassant où deux filles passablement éméchées, occupent toute la piste de danse en chantant et titubant et se montrant du doigt sur le refrain d’une chanson qu’elles connaissent par coeur ?

Ma meilleure copine et moi, fin 3e, premiers verres de Manzana, Shania Twain.

Chargement du lecteur...

7. Mylo – Drop the pressure

On mettait cette chanson à fond en soirée et on avait l’impression d’être dans une rave party. LOSERS.

Chargement du lecteur...

8. Blu Cantrell feat. Sean Paul – Breathe

La seule chanson qui me fait à peu près aimer cet imposteur de Sean Paul.

Chargement du lecteur...

9. Starsailor – Four to the floor

Allez savoir pourquoi, j’aimais beaucoup l’intro de ce morceau.

Chargement du lecteur...

10. Priscilla – Regarde moi

Ambiance acidulée et pop art au diner du coin. Prissou de PACA, même pas 12 ans au compteur, se dandine en exigeant des hommes qu’ils la « testent ». Mais au fait, qu’est devenue Priscilla ?

Chargement du lecteur...
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 21 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Aalia
    Aalia, Le 4 septembre 2012 à 10h09

Lire l'intégralité des 21 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)