Sélection de 10 chansons pour un Noël rock & funky

C'est bientôt Noël mais tu n'arrives pas à te mettre dans l'ambiance ? Cette sélection de chansons devrait peut-être un peu t'aider.

Sélection de 10 chansons pour un Noël rock & funky

Tu es lassée d’écouter en boucle All I want for Christmas de Mariah Carey et Last Christmas de Wham! ? Tu aimerais découvrir ou redécouvrir des chansons de Noël un peu plus funky ? Tatie SPP est là pour toi.

1. The Pogues & Kirsty MacColl – Fairytale of New York

On commence avec la meilleure chanson de Noël de tous les temps et du monde entier ; sortie en 1987, Fairytale of New York raconte l’histoire d’un couple d’immigrants irlandais débarqués à New York qui se déchire sur fond d’addiction à l’alcool et à la drogue. C’est un peu triste, dit comme ça, mais en fait non.

Idéale à écouter mi-décembre dans un pub qui sent le vieux bois et la bière, en beuglant les paroles TRÈS FORT et très mal.

Chargement du lecteur...

2. Julian Casablancas – I Wish It Was Christmas Today

Le leader de The Strokes ne se contente pas de faire la pub d’un parfum Hadzarot en veste à paillettes lorsqu’il se sépare de ses collègues. Il a en effet commencé une carrière solo avec la sortie en novembre 2009 de Phrazes for the Young.

Sortie pour les fêtes de Noël de la même année, I Wish it was Christmas Today nous prouve que Julian Casablancas est resté un petit garçon dans sa tête comme en témoigne cet extrait :

« I wish it was Christmas today
All I know is that Santa Claus
Doesn’t care about breaking or applying laws,
I wish it was, I wish it was,
Wish it was, wish it was, oh »

(C’est pas bien compliqué à traduire, ça veut dire « Je voudrais que ce soit Noël aujourd’hui, tout ce que je sais c’est que le Père Noël se fiche d’aller à l’encontre des lois ou de les appliquer, je voudrais que ce soit, je voudrais que ce soit, voudrais que ce soit, voudrais que ce soit, oh »)

Rock, donc.

Chargement du lecteur...

3. The Ramones – Merry Christmas (I Don’t Want to Fight Tonight)

Même les Ramones ont leur chanson de Noël… Les Ramones, quoi ! Incroyable.

Merry Christmas (I don’t want to fight tonight) illustre parfaitement la trêve de Noël puisqu’ils y annoncent que comme c’est le réveillon, ils te péteront pas les dents.

Chargement du lecteur...

4. The Beatles – Rockin’ around the Christmas Tree

Les quatre garçons dans le vent ont également eu leur chanson de Noël, dans laquelle ils racontent qu’ils profitent de cette occasion pour se balancer autour du sapin avant de manger de la tarte à la citrouille. Folichon.

Chargement du lecteur...

5. Gary Glitter – Another Rock’n’roll Christmas

Noël dans une chanson désuète et glam rock ? C’est possible. C’est possible et toxique : sous ses airs bonhomme, ce morceau reste en tête pendant des heures.

Chargement du lecteur...

6. Elvis Presley – Blue Christmas

Que serait une sélection de chansons pour un Noël rock et funky sans Blue Christmas d’Elvis ? L’homme à la voix de velours et au déhanché à ne pas reproduire chez soi sous peine de déboîtement du bassin te fera fourrer ta dinde dans une ambiance suave et sexy.

Chargement du lecteur...

7. Snoop Dogg – Santa Claus is Coming Straight to the Ghetto

Bon, j’suis pas trop branchée Snoupe Doguie Dogue et tout, mais cette chanson a sa place dans la sélection. Je fais ça pour vous.

Chargement du lecteur...

8. Boney M – Mary’s Boy

Ohhhh, une rengaine disco sur la Nativité ! Cette chanson, c’est la Bible en version accélérée. A faire écouter à son petit frère ou sa petite soeur qui aurait séché les cours de catéchisme. 

Chargement du lecteur...

9. The Hives ft Cyndi Lauper – A Christmas Duel

A duo improbable, chanson formidable. C’est l’histoire d’un mec qui trompe sa femme avec la soeur de cette dernière et lui annonce la dure vérité le jour de Noël. Mais c’est pas grave, parce que l’épouse a couché avec le frère de son mari. Néanmoins, les deux infidèles décident de passer les fêtes ensemble ; grosse ambiance.

Chargement du lecteur...

10. Slade – Merry Christmas Everybody

Le groupe Slade a réalisé ce que j’estime être l’une des chansons de Noël les plus sautillantes au monde.

Chargement du lecteur...

Si avec ça, tu passes pas un Noël funky, je ne m’appelle pas vraiment Sophie-Pierre Pernaut.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 21 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 21 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)