1, 2, 3… mascaras !

‘Sais quoi ? J’ai eu une révélation tout à l’heure à Séphora. J’étais une jeune fille en fleur à la recherche de Super Mascara, le justicier masqué qui me ferait enfin des yeux de biche et un regard de velours. Mais avec des rayons de 2 kilomètres de long, je me suis sentie vite dépassée […]

‘Sais quoi ? J’ai eu une révélation tout à l’heure à Séphora. J’étais une jeune fille en fleur à la recherche de Super Mascara, le justicier masqué qui me ferait enfin des yeux de biche et un regard de velours. Mais avec des rayons de 2 kilomètres de long, je me suis sentie vite dépassée par les centaines de produits sur le marché…

Alors non, désolée de te décevoir, je n’ai pas testé la centaine de mascaras, je n’ai malheureusement pas de Carte Gold, juste trois mascaras, pris un peu au hasard et il faut l’avouer, avec l’influence ô combien importante de la pub.

Voici donc un banc d’essai de ces tubes magiques… ou pas.

1 – Eyes Wide Open, de Nivea Beauté

Mon premier s’appelle Eyes wide open, de Nivea Beauté. Il se présente sous la forme d’un tube bleu brillant un peu gros.

La promesse de Nivea : Pour un regard captivant toute la journée : volume extrême et courbe sensuelle, formule spécialement étudiée composée d’une texture ultra légère qui donne un volume extrême aux cils sans les alourdir, sa brosse « Expanlift » allonge la courbe des cils au maximum pour un effet regard immense.

Alors ? Oui, le regard est magnifié, oui les cils sont étoffés grâce à la texture qui enveloppe les cils. Petit bémol : Sa tendance à alourdir les cils à cause de la texture étoffe, c’est le revers de la médaille ma p’tite dame.

2 – Telescopic, de l’Oréal

Mon deuxième s’appelle Telescopic, de L’Oréal « Porque vous le valez bien » (@ Penelope Cruz) Très chic, le tube tout en longueur, avec une robe or.

La promesse de L’Oréal : A la vitesse de la lumière… allongement téléscopique et intensité cil à cil. Des cils allongés jusqu’à 60%, intensifiés à la base et sublimés en un seul geste ? C’est aujourd’hui possible grâce à Telescopic. C’est la combinaison d’une nouvelle brosse Multi-Peigne Express séparante et d’une formule crème allongeante intensifiante.

Alors ? Ce mascara est presque parfait… Il tient ses promesses, les cils sont vraiment séparés et harmonieusement allongés notamment grâce au peigne révolutionnaire, mais il n’étoffe pas, dommage.

3 – Volume Shocking, de l’Oréal

Enfin, mon dernier s’appelle Volume Shocking, toujours chez L’Oréal. Un bon gros packaging pour un double mascara : une partie dorée et une partie noire.

La promesse de L’Oréal : Volume Shocking, double mascara constructeur de volume. Epoustouflant, 12 fois plus de volume sur vos cils ! Etape 1 : Une base haute définition structurante pour un effet armature. Etape 2 : Le peigne réservoir + formule à l’Expansium pour un volume extrême. Osez la démesure avec Volume Shocking !

Alors ? Tout ce qu’on peut en dire, c’est qu’il porte effectivement bien son nom ! Mais comme personne est parfait, lors du démaquillage, il faut un peu frotter (si l’on applique plusieurs couches), à conseiller donc : un démaquillant spécial yeux sensibles.

Pour conclure, on pourrait dire que ces mascaras ne sont pas parfaits (mais en existe-t-il ?) mais presque, et ça, ça vaut le coup d’œil (oh oh jeu de mots).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 28 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • LilySatine
    LilySatine, Le 23 juillet 2008 à 16h49

    Je prends un peu n'importe quoi comme mascara - enfin genre Nivéa ou Gemey. J'ai déjà une bonne nature de cils, très très longs (ils font toujours bloquer les maquilleuses!) assez fournis, je leur donne un peu plus de courbe avec un recourbe-cils, du coup n'importe quel mascara de base fait l'affaire!

    En ce moment j'utilise le cil définition de Gemey.

Lire l'intégralité des 28 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)